Professionnels, vous avez déjà un site web ou vous venez d’en créer, mais vous ignorez comment augmenter le nombre de visites? Pas de souci, nous avons réuni pour vous les 3 règles primordiales pour générer plus de trafic et améliorer ainsi votre stratégie de webmarketing.
Le référencement naturel
Le recours au référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est la méthode idéale pour améliorer votre visibilité sur Google à long terme. Grâce au SEO, vous serez sûr que le nombre de clics journaliers sur votre page web augmentera progressivement au fil du temps. De plus, le référencement naturel ne requiert pas d’investissement financier alors que le résultat vous permettrait de booster votre chiffre d’affaires.
Les règles du SEO sont simples et le recours à cette méthode est accessible à toutes les entreprises. Associez votre activité à des mots clés et remplissez votre page d’un contenu de qualité, c’est-à-dire référencé et ciblé. Ce travail nécessite beaucoup d’investissement de temps parce que plus vous optimisez votre page, plus vous gagnez en position dans les résultats de recherche Google. Le référencement naturel nécessite beaucoup de patience, mais une fois que vous atteignez la première position, vous serez sûr d’y rester. L’unique condition c’est de continuer à améliorer votre stratégie d’optimisation, mais l’effort fourni sera moindre qu’au tout début.
Le référencement payant
Contrairement au référencement naturel, le référencement payant comme son nom l’indique est payant. L’avantage de ce type de référencement réside dans la rapidité du résultat. Vous serez facilement référencé en ayant recours au référencement payant dit SEA (Search Engine Advertising). Nous pouvons déjà comprendre à travers ce nom que le SEA fait appel à la pub (advertising). Mais qui fait la pub de quoi ? Pour faire simple, vous payez Google pour promouvoir votre site web et son contenu directement au profil type de votre cible marketing. Cela permet d’améliorer rapidement la visibilité ainsi que la notoriété de votre entreprise. Plus vous gagnez en notoriété aux yeux de votre cible, plus vous serez sûr de booster votre chiffre d’affaires.
Avec l’optimisation SEA, vous ne faites plus rien. C’est Google qui fait tout pour vous. Google se charge d’atteindre votre cible. Ce que vous faites, c’est juste de choisir les mots clés que vous souhaitez associer à votre activité. Qui de mieux que le moteur de recherche pour connaître les mots les plus utilisés par votre cible potentielle pour vous faire apparaître en première position dans les résultats de recherche. Malin !
Le recours au SEM
Le SEM ou (Search Engine Marketing) regroupe à la fois le référencement naturel ou SEO et le référencement payant ou SEA. Pour toute entreprise désirant améliorer sa notoriété, c’est le Graal. Certains pensent que le référencement naturel suffit, d’autres font confiance au référencement payant seulement. Or, se contenter d’une seule stratégie d’optimisation pourrait vous entraîner vers une chute libre si jamais cela ne fonctionne pas pour vous par rapport à vos objectifs commerciaux. Ainsi, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre stratégie webmarketing, optez pour le mélange du SEO et du SEA. La formule mathématique est donc la suivante : SEM = SEO + SEA.
L’avantage de l’optimisation SEM c’est de permettre à la fois à votre site web de fournir un contenu de qualité (SEO) et de générer du trafic hautement scruté (SEA). Ainsi, vous serez gagnant sur tous les plans. La seule condition à prendre en compte c’est le choix des mots clés auxquels vous souhaitez associer votre activité. Mettez-vous toujours à l’esprit que les mots clés doivent correspondre aux recherches qu’effectue votre cible potentielle sur Google.