Un site internet sans contenus de qualités est un site internet caduc. Même si le site en question possède un design hors du commun, c’est la combinaison avec le contenu qui en fera un site de qualité. Un beau site avec un contenu pauvre se fera vite « ignoré » par Google et donc de la plupart de vos cibles. Le contenu est roi, et c’est ce qui définit la pertinence d’un site ou non. Focus sur les contenus qui doivent absolument figurer dans votre site internet.
Proposer des contenus professionnels
C’est la première chose qui doit figurer dans un site. Un contenu pertinent et professionnel. C’est un critère qui est également valable pour son design. Le design, c’est l’élément qui happe l’attention du visiteur, le contenu, c’est celui qui va le faire découvrir et rester sur votre site. Mieux, le contenu est un excellent moyen de convertir un prospect en client. Pour une implantation dans la grande île par exemple, le passage par une agence de création site internet à Madagascar est important. Ils connaissent le marché et adapteront chaque demande en fonction.
Car un site qui plait visuellement est un site que l’on veut connaitre. Comme dans le cadre d’un rendez-vous galant, le design servira à faire bonne impression, le contenu servira à alimenter la conversation. Voilà pourquoi, les grandes entreprises accordent des budgets conséquents à leurs sites web. Un contenu riche et varié permet de maintenir le contact, de créer une proximité avec les consommateurs.
Un bon site web comporte des images…
Oui, l’interactivité avec le public est recherchée. La tendance c’est au site internet épuré, avec une utilisation méticuleuse de la vidéo et des images. Les contenus multimédias sont plus percutants que de longs textes. Mieux, c’est le multimédia qui se chargera de donner du cachet à vos textes tout en apportant de la crédibilité.
…et de la vidéo
C’est surement le médium le plus efficace pour mettre en valeur tout le potentiel de votre site. La vidéo possède la particularité de « personnifier » votre site (au hasard, voyez le site de Mercedes-AMG par exemple). Votre site sera donc plus humain et plus vivant, et les possibilités offertes sont nombreuses :
- Présenter efficacement votre groupe,
- Introduire et présenter un produit, etc.
Un site avec une bonne prise en main
Le contenu du site lui apporte de la pertinence et de la valeur. Mais si ce contenu se retrouve loin dans les recherches, il en devient pénalisant. Ce contenu doit donc être accessible, à la volée, en un clic ou deux, tout au plus. Car au-delà, vous risquez de perdre son attention. Une bonne prise en main garantit une bonne expérience utilisateur. Donc pour que le visiteur se sente en confiance, il faut absolument qu’il trouve les infos rapidement.
Un site avec des contenus responsives
Oui, il faut que le contenu de votre site soit lisible sur une tablette, sur un Smartphone que sur un ordinateur. Ainsi, un bon site web avec du bon contenu doit être en accord avec ces nouvelles technologies. Un contenu illisible (même si pertinent) n’aura pas l’effet recherché s’il est tronqué. Une information coupée créera de la frustration, qui se transformera vite en désintérêt de la part de l’internaute. Attention donc à l’ergonomie.