5 sources d’idées de webdesign original et sympa pour votre site

CategoriesWebdesign

Pour booster la visibilité de votre site web, il faut créer une interface qui en jette. Soyez innovant et permettez aux internautes d’avoir une expérience client inoubliable. C’est de cette manière qu’on parlera de vous et vous verrez le nombre clics journaliers augmenter. Nous avons sélectionné pour vous 5 sources d’inspiration pour vous aider à créer une interface originale et sympa.

Vous êtes votre source d’inspiration

Avant de chercher plus loin, n’oubliez pas que l’idée de créer votre site web vient de vous. Quoi de mieux que de démarrer un projet avec ses propres idées. Ainsi, pensez d’abord que si vous voulez être présent en ligne, c’est parce que vous un objectif précis, de vendre. Vous connaissez votre entreprise, vous connaissez votre style alors combinez les deux et le tour est joué !

Pensez à votre clientèle cible

La vraie raison pour laquelle vous souhaitez acquérir une présence digitale c’est pour que vous soyez plus visible pour votre cible. Ici, l’interface de votre site doit impérativement intéresser les yeux de votre client type. À la première visite, il doit être captivé, c’est-à-dire qu’il doit trouver du premier coup d’œil ce qu’il recherche. Si vous êtes vendeur de BD et que vous ciblez les fans des aventures de Tintin, mettez du Tintin comme interface !

Inspirez-vous de ce qui vous entoure

Pêchez un poisson dans l’aquarium. Ça a l’air bizarre, mais c’est très efficace. Regardez autour de vous, descendez même dans les rues. Emmenez un petit carnet et un crayon ou munissez-vous de votre smartphone. Listez les choses qui vous ont captivé pendant cette expérience. N’hésitez pas à prendre des photos, si vous avez le droit bien sûr. Ne négligez rien parce que tout ce qui vous entoure pourrait faire l’objet d’interface originale de votre site.

Connaissez-vous le benchmarking ?

Votre créativité n’est pas au rendez-vous ou bien vous peinez à trouver une idée originale ? Pas de souci, c’est pour cette raison que les pros du marketing ont créé le « benchmarking ». Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, nous allons vous éclaircir. C’est un concept marketing qui consiste à s’inspirer des idées des autres. Attention, cela ne veut pas dire que vous allez copier vos concurrents. Mais visitez un peu leurs sites et voyez comment ils font, et peut-être que vous aurez un déclic.

Trouvez votre inspiration sur le web

Vous êtes toujours à court d’idées ? Vous vous dites sûrement que vos concurrents ont déjà tous raflé les idées originales. Détrompez-vous, ce n’est pas les idées qui en manquent. Nous avons trouvé la solution qui vous sauvera la mise. Des sites proposent directement des idées de webdesign qui vous aideront à vous inspirer. Nous vous avons concocté 3 des meilleures sources d’inspiration pour avoir enfin l’interface que vous aviez toujours eue en tête, mais qui ne voulait pas en sortir.

1. All for Design

Ce site propose carrément 70 idées d’interfaces qui inspireront la vôtre. Son avantage est que vous retrouverez dans un seul et même endroit les meilleures tendances du moment en termes d’interfaces web. Vous y trouverez votre bonheur.

2. Pinterest

Pinterest est le réseau social de l’inspiration. À l’aide de son moteur de recherche, vous pourrez trouver en seul clic toutes les images que vous souhaitez. C’est sûr que votre interface vous y attend.

3. Shutterstock

Shutterstock est le site par excellence pour trouver directement les images que vous souhaitez. Toutes les idées y sont accessibles librement. Ainsi, téléchargez l’image qui vous inspire et créez votre interface.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *