5 secrets à connaître pour réussir sa stratégie SEO

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Vous souhaitez sûrement comprendre comment des sites web arrivent en tête lorsque vous effectuez une recherche sur les moteurs de recherche dont Google en est leader. Nous nous devons de vous dire que rien n’est dû au hasard. Il y a eu un effort conséquent en back-office, là où tout se passe. Vous voulez atteindre la première ligne lorsque l’on tape un mot en rapport à votre activité sur les moteurs de recherche ? Nous vous livrons aujourd’hui 5 secrets du référencement naturel qui vous permettront d’atteindre enfin la première place.

Comprendre le référencement naturel

Avant de vous livrer les secrets d’une bonne stratégie de référencement naturel, il est mieux de vous expliquer brièvement la signification de ce terme que nous entendons souvent. Le référencement naturel, mieux connu sous l’appellation SEO (Search Engine Optimization) est une opération par laquelle votre site web est rendu plus visible dans les résultats de recherche de Google. L’objectif du référencement naturel est d’améliorer votre visibilité pour permettre logiquement de générer plus de trafic sur votre site web. Afin d’atteindre le résultat escompté, plusieurs processus sont effectués par des fins connaisseurs de Google. Nous allons vous dévoiler les 5 clés pour mener à bien votre stratégie SEO.

1. Le choix des mots clés

Les mots clés sont très déterminants dans l’optimisation SEO. Ils représentent les recherches effectuées par les internautes, votre cible potentielle. À vous donc de définir à quel mots souhaitez-vous associer votre site web pour être visible aux yeux de votre cible. Ici, la question qu’il faut se poser c’est de savoir que recherche votre cible sur Google et quels sont les mots qu’ils tapent le plus et qui est en rapport avec votre activité. De ce fait, faites le bon choix dans vos mots clés.

2. La stratégie d’optimisation de contenu

Il est plus qu’important de soigner le contenu de votre site web parce que c’est qui permettra à Google de vous référencer. Un contenu de qualité est donc exigé dans le cadre du référencement naturel. Ce que nous entendons par contenu de qualité c’est une rédaction qui permet à la fois aux moteurs de recherche de vous mettre dans une position avantageuse et de répondre en même temps aux exigences de votre cible. Rappelons que si vous voulez être référencé c’est parce que vous souhaitez que votre cible visite votre site web. Donc, parlez le même langage que votre cible marketing, objet de l’optimisation SEO de votre contenu.

3. L’optimisation du site web

Le côté technique de l’optimisation SEO est la partie la plus complexe si vous n’avez pas les bases de création de site web. Outre le contenu rédactionnel et les mots clés précédemment cités, il faut également optimiser le site web en question de par son code source. C’est ce que les experts en la matière appellent « référencement naturel on-site ». Ainsi, il faut considérer le code HTML du site, la balise title, la structure des URL et bien d’autres encore, l’objectif est de mettre toutes les chances de son côté.

4. La considération de la stratégie de netlinking

À part le référencement naturel on-site précédemment expliqué, il existe aussi ce que les mêmes experts appellent « référencement naturel off-site ». Ici, nous ne touchons plus au code source de votre site web. Au contraire, nous cherchons des moyens externes à votre site web pour permettre à ce dernier d’être référencé dans les résultats de recherche Google. La technique la plus répandue est le netlinking. Le principe est simple, faire appel à d’autres sites (à forte notoriété que vous) pour promouvoir le votre et y créer un lien qui redirigera les internautes vers votre site web. Notons toujours que l’objectif du référencement naturel est de générer du trafic sur votre site web.

5. Le suivi de vos résultats de référencement naturel

Le référencement naturel est un processus continu. Ce qui signifie que vous n’atteindrez pas les résultats escomptés du jour au lendemain. Il faut fournir de gros efforts à long terme pour espérer arriver en tête dans les résultats de recherche Google. Ainsi, au fur et à mesure que vous avancez dans l’optimisation SEO de votre site web, évaluez la cohérence entre le résultat voulu et le résultat obtenu. Si l’écart se fait encore sentir, c’est normal, Rome ne s’est pas fait en un jour. Améliorez votre stratégie d’optimisation et n’abandonnez pas.

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